LE MOT DU PRÉSIDENT
Proposant une quarantaine d’activités sportives et artistiques, regroupant plus de 1000 adhérents, le club sportif et artistique (CSA) Bonaparte est un formidable outil pour le rayonnement des Ecoles militaires de Draguignan et d’insertion dans la garnison. Affilié à la fédération des clubs de la Défense (430 clubs pour 150.000 adhérents), le CSA Bonaparte accueille l’ensemble de la communauté de défense : militaires
de chaque armée, direction ou service et de la gendarmerie ; personnels civils du ministère des Armées, auxquels se joignent leurs familles et les personnes extérieures à la défense dans le cadre du lien Armée-Nation.
La raison d’être de ce club est d’encourager, parmi le personnel civil et militaire ainsi que de leurs familles, le goût de la pratique des activités culturelles et sportives, de concourir au maintien en condition physique et morale, de développer les activités sportives et culturelles et de renforcer le lien Armée-Nation.
Le CSA Bonaparte est ainsi la structure d’accueil idéale pour une communauté humaine vivante et riche, rassemblée autour des valeurs de l’armée de Terre et favorisant l’épanouissement individuel et la cohésion.
Cette communauté ne demande qu’à grandir et à vivre : adhérez, partagez votre passion, proposez de nouvelles sections… Il n’y a pas de limite pour le sport et la culture !
Bienvenue aux adhérents, bienvenue aux familles du personnel militaire et civil de la garnison, bienvenue à ceux qui partagent nos valeurs !
Général Pascal GEORGIN
Président du CSA Bonaparte